GOVCERT.LU est le point de contact unique pour tous les types d’incidents informatiques qui pourraient constituer une menace pour les systèmes d’information du gouvernement national et d’autres opérateurs d’infrastructures critiques publiques ou privées. Découvrez nos missions et les domaines d’activité ainsi que les tâches qui relèvent de la responsabilité de GOVCERT.LU.
Nous gérons les incidents de cybersécurité représentant une menace pour le Luxembourg
Bienvenue sur le site web du Computer Security Incident Response Team - ou CSIRT - du gouvernement luxembourgeois (GOVCERT.LU).
GOVCERT.LU est le point de contact central pour tous types d’incidents informatiques qui risquent de mettre en danger les systèmes d’information du gouvernement et d’autres opérateurs d’infrastructures critiques publiques ou privées.
Dans ce contexte, notre équipe se charge de tous types de cyberincidents liés à la sécurité qui pourraient compromettre le Luxembourg, ses résidents ou son économie.
Dès que des cyberattaques surviennent, nous réagissons immédiatement et prenons les mesures appropriées pour atténuer les risques et éviter ainsi qu’elles n’aient un impact sur nos systèmes. Parallèlement, nous mettons en place une infrastructure plus sécurisée et plus résistante pour l’avenir.
Cependant, nous sommes bien conscients que la cybersécurité repose sur une responsabilité collective, et pour cette raison, nous dépendons du soutien de notre constituante. En nous communiquant les incidents que vous découvrez, vous nous donnez la possibilité de les analyser et de prendre des mesures de prévention et de résolution. Les incidents qui ne concernent pas directement la constituante de GOVCERT.LU sont transmis aux CSIRT compétents.
Comment nous rejoindre
Si vous avez encore des questions sur nos services ou si vous souhaitez signaler un incident par téléphone ou par e-mail, vous trouverez ici une liste complète de toutes les informations de contact. Nous vous fournissons les adresses e-mail et les numéros de téléphone des différents services ainsi qu’une clé PGP qui vous permettra de signaler en toute sécurité l’incident que vous avez découvert.