E-DOC-S001245226G022 (2022-06-29)

Aperçu

Attackers targeting Société Générale customers trying to steal bank account information

Explication

In this case, customers of the bank Société Générale are targeted.
The phishing mail leads the user to believe that a new important security document is available, and by clicking on the link the user is redirected to the phishing landing page.

After clicking, the landing page presents a fake notice that claims the user must activate strong authentication for his account to be compliant with the payment services (PSD 2) directive (EU) 2015/2366.

In order to “activate” those security services, the user has to click on the link ‘PASS-SECURITE’, where they will then be asked to enter their account information.

Note that neither the phishing mail nor the landing page are in any way linked to Société Générale.

Exemple

phishing_email PSD2_notice landing_page


Prévention

Si vous avez des questions d'authenticité sur un courriel, n'hésitez pas à contacter l'institution que semble vous avoir envoyé le courriel par un moyen officiel de communication, comme par exemple le téléphone (le numéro est à vérifier de façon manuelle, n'utilisez pas les numéros indiqués dans le courriel qui vous semble frauduleux).
Si vous travaillez pour l'État luxembourgeois ou si vous profitez de l'un des services du GOVCERT.LU, il est important de nous rapporter ces courriels frauduleux (via Signaler un incident ou le bouton dans Outlook) aussi tôt que possible afin qu'ils puissent bloquer l'accès vers le site et ainsi protéger toutes les autres personnes qui tenteraient d'entrer des données sur le site frauduleux.

Signaler un incident

Si vous souhaitez signaler un incident de manière anonyme, nous vous invitons à remplir le formulaire de notification. Ce dernier est protégé par une clé de chiffrement PGP.

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