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Politique de Confidentialité

GOVCERT.LU prend votre vie privée au sérieux et s’engage à protéger vos données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Cette politique décrit comment nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos informations lorsque vous interagissez avec notre site web et nos services.

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Quel donnée on collecte et pourquoi.

Nous ne collectons que les informations que vous nous fournissez directement, telles que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, si vous choisissez de les partager via un formulaire de contact ou un rapport d’incident. Votre adresse IP est automatiquement enregistrée à des fins d’administration système, y compris l’audit de sécurité. Nous ne collectons aucune autre information personnelle sauf si vous choisissez explicitement de nous la partager.

Utilisation du formulaire de signalement anonyme.

Le formulaire de signalement anonyme vous permet de signaler des incidents sans fournir d’informations personnelles. Vous pouvez indiquer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté concernant votre demande. Votre adresse IP sera automatiquement enregistrée à des fins d’administration système lorsque vous utiliserez ce service. Si vous n’utilisez pas le formulaire de signalement, nous ne stockons aucune information vous concernant, sauf l’adresse IP vue l’accès à notre site web dans les journaux du serveur Web pour vérification de sécurité.

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Comment vos données sont utilisées et stockées.

  • Traitement des demandes: Les données personnelles que vous soumettez via notre site web seront traitées par les analystes de sécurité de GOVCERT afin de vous aider dans votre demande. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers sans votre consentement explicite.
  • Analyse statistique: Votre adresse IP sera temporairement conservée à des fins statistiques concernant le signalement d’incidents et l’analyse de l’utilisation du système. Ces données nous aident à comprendre les tendances d’utilisation et à améliorer nos services.
  • Notification: Si vous indiquez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone, nous pourrions utiliser ces informations pour vous informer sur l’état de votre demande ou de votre rapport d’incident.

Comment on partage vos données.

Nous ne partageons pas vos informations soumises sans votre consentement explicite. Dans des cas exceptionnels, nous pourrions partager des données anonymisées relatives à des incidents potentiels avec des partenaires tels que des équipes nationales et internationales de réponse aux incidents informatiques (CSIRT). Ces informations pourraient inclure :

  • Le type de menace
  • Les URLs, les domaines et les adresses IP associés à l’incident potentiel
  • Toute autre information pertinente

Comment vos données sont stockées.

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour répondre à votre demande ou pour respecter nos obligations légales. Les informations non personnelles, telles que les métadonnées des fichiers et les résultats d’analyse, sont conservées de manière permanente.

Comment on protège vos données.

GOVCERT.LU accorde une grande importance à la sécurité des données et utilise le chiffrement pour toutes les communications. Bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger vos informations, il est important de comprendre qu’aucune transmission sur Internet ou aucun système de stockage électronique n’est complètement sécurisé. Nous restons engagés à mettre en place les mesures de sécurité les plus robustes possibles pour protéger vos données.

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Vos droits en matière de protection des données.

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Droit d’accès: Vous pouvez demander l’accès aux données personnelles que nous détenons sur vous.
  • Droit de rectification: Vous pouvez demander la correction de toute inexactitude dans vos données personnelles.
  • Droit à l’effacement (“droit à l’oubli”): Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles.
  • Droit de restriction du traitement: Dans certaines circonstances, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Droit d’opposition au traitement: Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certains cas spécifiques.
  • Droit à la portabilité des données: Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

Pour exercer ces droits, veuillez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse dpo@govcert.etat.lu. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données.

Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection des données, veuillez contacter notre DPO à l’adresse dpo@govcert.etat.lu.